Comment ?
Faire Parler le Corps :
Bien que le thérapeute utilise le toucher, la Thérapie Psycho-corporelle est bien plus qu’une simple technique de massage, de remise en forme ou de soins corporels.
Le but de la Thérapie Psycho-corporelle n’est pas simplement de vous détendre ou de soulager directement votre corps mais de le « faire parler ». Elle vous propose de prendre en compte votre ressenti corporel pour mieux réagir dans votre vie.
L’amélioration durable de vos symptômes physiques, une meilleure santé, le sentiment d’être bien dans votre corps vont de pair avec une clarification de votre vécu et un changement de vos attitudes de vie.
L’approche du thérapeute est personnalisée : il ne se contente pas d’appliquer une technique, il vous soutient et vous accompagne dans un processus.
Vous ne recevez pas passivement un traitement, vous êtes partie prenante du processus d’aide et vous vous y investissez.
Sentir plutôt que chercher à comprendre :
La thérapie psycho-corporelle ne vous propose pas d’interpréter intellectuellement votre mal-être mais d’entrer en contact avec la manière dont il se manifeste dans votre corps, dans votre chair, de l’intégrer avec ses résonances et ses liens avec votre histoire pour qu’il se transforme. Ce que vous expérimentez dans les séances avec l’aide et le soutient du thérapeute EST ce dont vous avez besoin pour aborder différemment et dépasser vos difficultés de vie.
Allier le corps et la parole :
Une séance de thérapie psycho-corporelle comporte deux parties :
- une partie « massage » selon une méthode spécifique qui, en dénouant les tensions, en rétablissant le fonctionnement des organes internes et en rééquilibrant vos énergies, engendre un autre ressenti de vous-même.
- une partie verbale durant laquelle le thérapeute vous aide à approfondir votre ressenti, à le clarifier et à le prendre en compte pour votre vie. Même si la thérapie psycho-corporelle peut laisser la place à une parole libre, le thérapeute vous invite à analyser le massage que vous avez reçu. Il vous propose des outils bien précis d’intégration pour explorer votre ressenti et faire le lien avec votre vie.
-
Votre corps montre le chemin.